Vive la Libye libre !

J’apprends aujourd’hui seulement – après quelques jours de congés dans le Berry, loin de l’agitation médiatique germanopratine – la mort de Kadhafi et la victoire des rebelles soutenus par Bernard-Henri Lévy. Je m’en réjouis et je l’en félicite.

C’est peu de choses de dire que cet homme, que beaucoup ont légitimement décrié, notamment pour ses plagiats (cf le regrettable épisode du collectisme plagié, dans notre Georges-Guy Lamotte à paraître en février), pour ses positions morales parfois douteuses, voire intolérables, a pourtant oeuvré comme personne à la paix dans le monde, et notamment chez les peuples arabes.

Quelques esprits chagrins regrettent que des vidéos de l’exécution du tyran circulent déjà sur l’internet, et que justice n’ait pas été faite. Allons donc ! Contre la barbarie à visage inhumain, il n’y a qu’une seule solution : le régicide. Lévy, comme Saint-Just et Bastien-Thiry en leur temps, l’a compris, en a tiré les conséquences, et l’a mis en oeuvre. Remercions-le enfin : voici que s’avance un peuple libéré de ses chaînes, tout prêt à prendre en main son destin. Merci BHL, et vive la Libye libre !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s