Rencontre dédicace le lundi 7 mai autour de mon livre « Georges-Guy Lamotte »

Le 6 mai 2012, les Français votent.

Le lendemain, lundi 7 mai, sera l’occasion pour moi comme pour vous de faire le bilan de cette élection et, peut-être, de se réjouir de son résultat.

A cette occasion donc, je présenterai en exclusivité mondiale mon livre Georges-Guy Lamotte à la Librairie générale, au Blanc-Mesnil, à 18h30, le lundi 7 mai. Comme vous le savez, il s’agit d’une biographie de cette figure historique du parti socialiste français (1929-2007), dont l’héritage, si souvent décrié, a pourtant pesé d’un poids plus lourd que jamais sur la campagne de 2012

Je parlerai donc de Lamotte, de sa trace indélébile dans la mémoire politique française, de sa courageuse tentative de synthèse entre Marx et Thatcher, de sa défense du charbon, de ses relations complexes avec tout ceux qui ont fait le siècle passé, notamment François Mitterrand, Edouard Balladur et Michel Sardou.

Je me prêterai de bon gré à l’exercice périlleux des dédicaces, et accepterai bien volontiers de commenter les résultats. Toutefois, il est fort possible que ces résultats, quels qu’ils soient, me retiennent à la capitale, m’appelant à exercer de plus hautes fonctions: j’attends en effet son appel, car quel que soit le futur président, il aura besoin d’hommes de valeur.

En ce cas, si je ne peux venir, certains de mes élèves, dépêchés pour l’occasion, diffuseront ma parole et présenterons le livre pour moi.

Enfin, sachez que la soirée s’ouvrira sur un numéro musical et républicain et s’achèvera sur un verre amical et citoyen.

À lundi, donc!

Fernand Bloch-Ladurie

Pour venir:

LA LIBRAIRIE GENERALE (http://www.facebook.com/lalibrairiegenerale) est sise au 52 avenue Henri Barbusse, Le Blanc-Mesnil. Pour vous y rendre, prenez le RER B jusqu’à DRANCY, puis, marchez vers le Nord. La librairie, grande, belle, élégante, et habitée par un piano, vous attend, à dix minutes de marche posée et placide. Du centre de Paris, comptez trente minutes.

Publicités

1 commentaire

Classé dans Divers, Publications

Une réponse à “Rencontre dédicace le lundi 7 mai autour de mon livre « Georges-Guy Lamotte »

  1. Pingback: Une victoire qui en inaugure bien d’autres | L'actualité selon Bloch-Ladurie : Réflexions collectistes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s