Un témoignage poignant sur Georges-Guy Lamotte

Récemment, mon assistant de recherche m’a fait part d’une découverte fascinante: le témoignage d’une habitante de Bayeux, âgée aujourd’hui de 100 ans, qui aurait connu Georges-Guy Lamotte petit enfant. Bien sûr, je ne pouvais laisser passer une telle opportunité de me renseigner sur ce grand homme auquel j’ai consacré un livre.

Pourtant, vu que mon livre est déjà publié, et qu’il me semble suffire largement au sujet (j’ai quelques pages émouvantes sur la petite enfance de Lamotte), il n’était pas question pour moi de me déplacer. Bayeux est une ville assez médiocre il faut le dire, et j’avais au même moment un congrès de la plus haute importance à Paris. J’y ai donc envoyé une connaissance, qui s’est chargée de conduire l’interview. Bien sûr, on pourra regretter ma sagacité, qui m’aurait amené à poser des questions plus pertinentes ; mais reconnaissons à mon jeune épigone un certain talent.

Je vous mets, à la fin de cet article, la première page de cette interview. Vous retrouverez son intégralité sur le site suivant, et vous pourrez lire une très intéressante présentation faite par l’auteur ici même.

Quand je pense que certains tentent encore de faire douter, aujourd’hui à l’heure d’internet, de l’existence de Georges-Guy Lamotte -chaque jour, les preuves de leur minable complot apparaissent au grand jour…

5 Commentaires

Classé dans Georges-Guy Lamotte

5 réponses à “Un témoignage poignant sur Georges-Guy Lamotte

  1. Citizen Kohn.

    Allons bon, c’est-y donc qu’y faudrait une loi mémorielle consacrée à la trajectoire fulgurante de notre grand homme ?

  2. Citizen Kohn.

    Une commission « ad hoc » devrait peut-être tout de même vérifier
    qu’il n’y a pas eu abus de faiblesse sur personne âgée
    pour extorquer ce témoignage un petit peu ambigu.

  3. Citizen Kohn.

    Diagonale sur la « fin de vie » :
    – Le Président hier (17/7/2012) en soins palliatifs, simple visite (réponse collective ?).
    – Georges-Guy Lamotte a mis fin à ses jours (réponse collectiste ?).
    – Joséphine entretient la petite flamme (Patrimoine commun…).

  4. Jean

    Ce type de canular a déjà été fait par Paul Biraud, qui inventa le personnage d’Hégésippe Simon…. en 1913 !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9g%C3%A9sippe_Simon

Laisser un commentaire

