Un documentaire sur Georges-Guy Lamotte, bientôt sur vos écrans

C’est avec une émotion vive que je mets aujourd’hui en ligne la bande-annonce de mon prochain film, « A la recherche de Georges-Guy Lamotte (Looking for GGL) ». Il s’agit d’un documentaire sur les traces du grand oublié de l’histoire politique contemporaine. Il s’agit aussi de l’itinéraire d’un historien à la recherche de la vérité. Dès maintenant, je crois pouvoir affirmer que, dans la forme autant que sur le fond, ce film rivalisera avec les monuments que sont Le serment de Tobrouk ou La possibilité d’une île. Place aux images.

Publicités

5 Commentaires

Classé dans Collectisme, Georges-Guy Lamotte

5 réponses à “Un documentaire sur Georges-Guy Lamotte, bientôt sur vos écrans

  1. Orangina_L

    Franche marade, film de haut vol répondant parfaitement à toutes mes questions des précédents commentaires ! je crois que finalement je vais me laisser convaincre par l’imposition à 300%.

  2. Citizen Kohn.

    Triste époque ! D’un côté, une clique de « Tricoteuses » trop heureuses de crier au complot, voire à la supercherie, espérant alimenter ainsi une soif sauvage de lynchage, et pas seulement médiatique. En face, un « fan-club » animé par un quarteron d’intellectuels idolâtres dans l’action desquels rien n’est moins sûr que se fût reconnu leur Commandeur. Ne peut-on donc plus du tout concilier la pensée de la complexité avec le droit d’inventaire ? A propos, l’INA manquait sévèrement de références utilisables et de documents probants sur l’importance et sur l’existence même de Georges-Guy Lamotte, accréditant de ce fait, de manière involontaire, du moins se plaît-on à le croire, les thèses les plus folles courant sur l’usurpation d’identité périnatale de Georges-Guy Lamotte, à la période charnière de l’Entre-deux guerres, où le retard crucial de la France en matière d’informatisation de ses services publics aurait, il est vrai, facilité une manipulation intentionnelle de la fiche mécanographique du grand homme. Ainsi, porter, par la voie de l’image, la haute valeur exemplaire d’une personnalité de premier plan à la connaissance du plus grand nombre revêtira le voile de la Vérité, de la salubrité et, tout simplement, de l’humanité au regard de la conscience universelle. Un grand spectacle en perspective, dans une rentrée morne, à condition que quelque déséquilibré, instrumentalisé par qui l’on sait, ne gâche pas la fête en vidant des chargeurs de munitions sur l’assistance, une fois encore prise en otage dans l’étau des contradictions existentielles !

  3. Citizen Kohn.

    « Oublié », « histoire politique contemporaine », « vérité »… la situation désastreuse en général (la désormais fameuse « crise », qui excuse tout mais n’explique rien) et dévalant toujours les pentes de l’abîme ne réclame-t-elle pas de prendre le taureau par les cornes au lieu de sombrer dans l’attentisme, de céder à la tentation lénifiante des « vacances » et, en tout cas, de sembler ne braquer la lunette de visée que vers le passé, fût-il celui d’un jalon pour ses contemporains ? Donner le temps au temps ne peut-il aussi vouloir dire accélérer en sortie de virage pour récupérer de l’adhérence et de l’élan pour la construction de l’avenir ? Le temps politique des commémorations rassurantes n’est-il pas révolu ?

  4. Citizen Kohn.

    Un livre, un film… et pas de chanson ?

  5. Citizen Kohn.

    Bientôt, bientôt, mañana, oui ! En attendant, le collectisme passe encore à côté de l’olympisme exemplaire et radieux où le mérite individuel n’a d’égal que la vertu d’équipe, le tout rehaussé par le lyrique envol icarien des commentaires apnéiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s