Florilège : vos meilleurs slogans.

Georges-Guy Lamotte, rédacteur en chef du Mercredi MatinIl y a quelques jours, je vous proposai un nouveau logo, et vous laissai la parole, chers lecteurs, pour que vous contribuiez à votre tour à l’avancée du collectisme. Vos propositions de slogans ont été nombreuses et, pour la plupart, talentueuses. Aux commentaires de ce blog, il faut ajouter les messages et commentaires sur ma page facebook. Je ne vous en donne ici qu’un bref florilège :

  • « Ensemble, c’est maintenant » (ou encore « Ensemble, maintenant est possible »)
  • « Yes we could »
  • « L’avenir s’écrit au futur »
  • « Tous à bloc ! »
  • « La pente est raide, Lamotte est là »

J’avoue une préférence pour ce dernier slogan, qui a le mérite de nous rappeler à tous, humbles militants, l’héritage du maître, que je ne fais que seconder.

Il nous reste une foule de choses à organiser : un parti politique digne de ce nom doit se doter d’une plateforme programmatique, par exemple. Exercice rébarbatif et inintéressant, qui consiste essentiellement à choisir quelles clientèles électorales on cherche à satisfaire. Du reste, il me semble que ce blogue fourmille déjà de propositions, qu’il ne s’agit plus que d’ordonner et de rassembler.

Une tâche plus urgente consiste à organiser les diverses sensibilités qui peuplent déjà notre grand mouvement : collectistes canal historique, gauche collectiste, Collectisme et modernité, etc. C’est ce que l’on a coutume d’appeler, dans les vieux partis traversés de divisions intestines insurmontables, des « courants ». royal-peillon-valls_240Il va sans dire que le parti collectiste ne leur ressemble pas. Toutefois, on ne saurait étouffer toute démocratie interne dans un mouvement comme le nôtre.  D’autant que, comme disait Ségolène Royal en 2008, « Ce qui nous rassemble est légèrement plus fort que ce qui nous divise ». Il s’agit d’une prochaine étape dont j’imagine qu’elle sera très suivie par tous les nouveaux adhérents du Parti. A suivre !

4 Commentaires

Classé dans Collectisme, politique

4 réponses à “Florilège : vos meilleurs slogans.

  1. Rhizome

    Peut-on d’ores et déjà écrire des motions ? Si oui, à qui doit-on les adresser ? Quel sera l’organe indépendant qui s’occupera de leur évaluation et de leur place au sein du parti ?

  2. Le Tigre

    Maître,
    puis-je prendre la tête du courant animalier ? A l’instar d’un grand homme politique disant que « si les verts veulent être élus, le seul moyen est que les arbres votent », je ne doute pas (qu’après le mariage entre individus du même sexe) le gouvernement actuel aille plus loin et propose le droit de vote à certains animaux de compagnie.
    Or Le Tigre, mâle alpha++ craint par l’entière populace animalière, est tout disposé pour être leur leader naturel, les entraînant amicalement (mais fermement) vers le dépôt de vos bulletins pour 2017 dans les urnes.

    Sinon, je me réjouis que mon slogan vous ait plu, comme mon professeur d’Histoire de prépa je vois que vous êtes sensible à toute contrepèterie finement placée.

  3. Citizen Kohn.

    Au risque de trahir quelque peu la Pensée Fondatrice et à un tournant majeur de l’histoire collectiste, ne convient-il pas de poser une dernière fois et autrement la question primordiale du cap et de l’ambition, à savoir
    concentrer le feu sur un point donné ou ratisser large ?

Laisser un commentaire

