Adhérez au Parti Collectiste !

indexChers camarades,

De jour en jour, l’audience du PColl (le parti collectiste) se fait de plus en plus grande. Il y a quelques jours, un grand quotidien du soir nous accordait un sondage très favorable, fondé sur une méthode brevetée : « l’enquête-persuasion » (© Cevipof). Nous pouvons déjà compter sur une base conséquente dans l’opinion, grâce au matraquage médiatique qui proclame partout, à mots à peine couverts : il nous faut un vrai chef ! (et qui d’autre que moi pour  relever ce défi, je vous le demande ?)

Aujourd’hui, il est temps de franchir le pas. Je vous demande de rejoindre le grand mouvement de ceux qui n’ont pas peur de l’audace, de ceux qui disent oui à l’avenir, qui étreignent le présent en s’ouvrant au futur. Adhérez au PColl. La procédure est très simple : il vous suffit de cliquer sur « J’aime » dans la colonne de droite (« Tous ensemble avec Fernand Bloch-Ladurie, pour la France »). Ceux qui n’ont pas de compte facebook peuvent se contenter de me suivre sur Twitter (@BlochLadurie). Les plus rétifs aux réseaux sociaux en seront dispensés, pourvu qu’ils envoient le lien de mon blog à un ami, par mail.

Nous rencontrons actuellement quelques problèmes de comptabilité, en raison du licenciement pour faute grave du broker de la banque Fletcher & Lynch Junkdeals Ltd qui s’occupait du compte du parti. Nous devrions régler très bientôt cette affaire : le droit du travail des îles Caïman n’est pas si compliqué, et j’ai mis mes meilleurs hommes du Service d’Action Collectiste sur le coup. AFDV - logo du parti collectiste françaisDans l’intervalle, toutefois, je ne peux vous demander aucun chèque d’adhésion. Je m’en remets donc à vous, chers camarades, pour financer nos futures campagnes grâce à ma trésorerie personnelle, en achetant chacun un exemplaire de mon livre. Offrez-le, diffusez-le, lisez-le, pourquoi pas, et soyez assurés que cet achat fera progresser notre cause.

Prochaine étape : les affiches de campagne. Je ne doute pas que votre créativité et votre talent sauront là aussi s’exprimer !

1 commentaire

Classé dans Collectisme, politique

Une réponse à “Adhérez au Parti Collectiste !

  1. Bertrand

    Dernier délai ce soir pour votre candidature à la direction de Sciences-Po afin d’éviter la déchéance de l’Ecole.
    On compte sur vous.

Laisser un commentaire

