Pourquoi Frigide Barjot gagnera probablement les prochaines présidentielles

frigide-barjot-1Depuis la manifestation d’hier, baroud d’honneur des opposants au mariage homosexuel, on sent comme une lassitude chez Frigide Barjot. Cernes creusées, rides un peu plus apparentes, sourire en coin : tout en elle respire l’abattement. Celle qui a connu un immense succès médiatique en répétant à l’envi, sur tous les plateaux télé, qu’elle incarnait un grand mouvement populaire, paraît épuisée par l’échec de celui-ci. Elle dit à la fois craindre la récupération – par l’UMP, par « des extrémistes », ou même par des islamo-fascistes – et être tenue à l’écart de la direction du mouvement par un « politburo » secret. Elle qui voulait se lancer en politique en capitalisant sur le succès de « la manif pour tous », semble sur le point de renoncer.

Mais la carrière politique de l’ex-égérie du Banana Café ne tardera pas à retrouver un nouveau souffle. En effet, qui pourrait mieux qu’elle représenter la masse de catholiques intransigeants et de réactionnaires bornés qui ne se résignent pas à voir deux hommes s’embrasser sur la bouche en public ? Bien d’autres, sans doute. Qui pourrait défendre avec autant d’efficacité la nécessaire inégalité devant la loi des couples homos et hétéros ? Beaucoup de monde, assurément. Mais qui le ferait avec autant de talent ? Et c’est là le coeur de l’affaire : porte-parole zélée, bien que déroutante de prime abord, Frigide Barjot est, d’une certaine manière, irremplaçable, pour tous ceux qui en ont fait leur Jeanne d’Arc moderne. Manif-pour-tous-5-mai

L’habile stratégie de communication qui consiste à entamer sa traversée du désert, alors même que les cendres de l’esplanade des Invalides sont encore chaudes, ne doit duper personne. Frigide Barjot durera. Nous la reverrons très bientôt. Il est très vraisemblable qu’elle parvienne à faire son chemin au sein d’une UMP anémiée, elle qui connaît déjà bien les rouages du RPR de Charles Pasqua. Il est même certain qu’elle rassemble derrière sa bannière rose et bleu les courants du FN les plus homophobes, c’est-à-dire la majorité de ce parti.

Dès lors, qui pourra faire barrage à son irrésistible ascension ? La gauche de gouvernement est accablée par une crise qu’elle ne sait comment résoudre ; quant à la gauche de la gauche, elle n’est pas en mesure de rivaliser dans les urnes. En vérité, je vous le dis : il est très probable que Frigide Barjot, à la tête d’une « Droite pour tous » hétéroclite mais puissante, remporte les prochaines élections présidentielles. Je vous aurai prévenus.

Publicités

6 Commentaires

Classé dans politique

6 réponses à “Pourquoi Frigide Barjot gagnera probablement les prochaines présidentielles

  1. Marc Le Roy-Braudel

    Maître, « avoir » au futur dans le passé à la première personne du singulier ne prend pas de « s » à la fin : je vous aurai. Même si dans votre cas il est plus que légitime, ce principe : « de minimis non curat praetor ».

  2. Jeanne d’Arc moderne. Oui, vous tenez là quelque chose maître. Hélas un problème se pose. Je sais (par un de mes plus fiables informateurs) que Frigide est diabétique aussi sûrement que Pasqua est innocent pour l’ensemble de son œuvre.
    Or si la dame venait à terminer son combat sur un bûcher et sous les vivas de la foule, tout Paris sentira le caramel. Ce qui entamera sérieusement votre concentration.

  3. Toujours cette même puissance d’analyse, cette profondeur et cette intrépidité dans la prospective qui nous ravissent. Merci Maître.
    Quant à Frigide, si elle venait à suivre le chemin de la chère Jeanne, on pourrait en dire la même chose : cette femme s’est éteinte 2 heures après sa mort. Et ajouter : en sentant la praline, ce qui n’est pas le cas de tous ces LGBT qui sentent plutôt le soufre.

  4. Walter Fernandez

    Cher Maître,

    J’ai une petite suggestion à vous faire. Elle vaut ce qu’elle vaut : à vous de voir.

    Voilà de quoi il en retourne. Comme chacun sait, vous êtes prêt à délaisser vos chères études pour faire don de votre personne à la France. Malheureusement, l’oligarchie médiatico-politique est contre vous (pour l’instant, car quand vous aurez conquis le pouvoir, vous saurez bien remettre cette racaille à sa juste place). Si j’étais cruel, j’oserais vous rappeler que vous n’avez même pas réussi à vous faire nommer directeur de Sciences-Po, bien que vous fussiez à l’évidence le plus légitime – et de très loin ! – des candidats à cette fonction. C’est dire si le Palais de l’Élysée vous est encore inaccessible… Pourtant, il y aurait bien un moyen… Il s’agirait de surfer sur la popularité de Frigide Barjot, de la même manière que François Hollande a su profiter de l’aura de son ancienne compagne, Ségolène Royal. En 2017, Frigide Barjot se fera battre de justesse par Jean-François Copé ou Marine Le Pen, dont la gestion calamiteuse des affaires publiques vous vaudra immanquablement d’être élu en 2022.

    Évidemment, ce plan n’est pas sans comporter une petite difficulté : il vous faudra partager – au moins quelques mois – la vie de Frigide Barjot. Une expérience étrange, peut-être, mais non dénuée d’attraits décadents. Voilà qui vous changera, en tous les cas, de vos jeunes étudiantes écervelées. Déflorer mille Cécile de Volange n’est rien en comparaison d’une seule nuit d’extase avec Madame de Tourvel.

  5. Citizen Kohn.

    Et voilà qu’au moment d’ajouter au bouquet de matière grise une réflexion
    modeste et pertinente, une publicité pour un restaurant de viande grillée
    à la formule « tout compris » (14,90 € !) capte l’attention, non sans rapport
    osé avec le parallèle esquissé avec Jeanne d’Arc ! Comment enchaîner,
    rebondir, récupérer sens et mesure dans le temps de cerveau disponible
    résiduel accordé par l’environnement citadin moderne qu’il est question
    de densifier encore ? Forfait déclaré, le « manager » jette l’éponge !
    Cet emplacement est à louer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s