Arrestations préventives de terroristes : allons plus loin

Manuel_VallsJ’ai toujours eu de la tendresse pour Manuel Valls. A l’enterrement de Lamotte, il avait prononcé un émouvant discours sur « la nécessité, pour le socialisme, de faire feu de tout bois », montrant par là qu’il avait retenu l’essentiel de l’enseignement du maître. Aujourd’hui, ministre le plus apprécié du gouvernement, il accomplit un travail remarquable dans un domaine au moins : la lutte contre le terrorisme.

Hier, un dangereux terroriste a été arrêté dans le sud de la France. Varg Vikernes avait non seulement l’habitude de jouer du black metal (ce qui justifierait, en soi, son incarcération), mais s’apprêtait de surcroît à commettre « un massacre », selon les mots du ministère de l’intérieur Varg_Vikernes: sa femme avait en effet acheté quatre carabines 22 long rifle la semaine passée. On sait d’ailleurs que ce triste personnage a déjà été condamné pour meurtre. Il est logique que des malades mentaux dans son genre, confondant le combat politique légitime et l’appel au meurtre, finissent sous les verrous.

Des esprits chagrins font remarquer que M. Vikernes n’a commis, sur le sol français, aucun crime, et qu’il est délicat d’emprisonner quelqu’un au seul motif qu’il s’apprête peut-être à enfreindre la loi. Je n’ai pas leurs préventions de jeunes filles effarouchées. Au contraire, je le dis haut et fort, à Manuel Valls notamment : il faut étendre et accélérer les arrestations préventives de terroristes potentiels. Qui mettra un frein aux agissements des Hommen, ces activistes prêts à tout qui comparent François Hollande à Hitler, et qui finiront peut-être par poser des bombes à l’Assemblée nationale ? Qui fera taire ces fous qui menacent d’attenter à la compétitivité de la France en menant des grèves surprises ? Qui, enfin, nous débarrassera des nostalgiques du sarkozysme qui menacent jour après jour de fomenter un coup d’Etat ?

BurqaContre les menaces à l’ordre public, il ne faut renoncer à aucune mesure, fût-elle mal vue des droits-de-lhommistes bornés. Christine Boutin devrait être assignée à résidence, et privée de téléphone mobile, par exemple. Henri Guaino : exilé en Nouvelle-Calédonie. Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Il faut imaginer une disposition légale qui permettrait de faire taire durablement les activistes menaçant la sécurité de l’Etat. La police pourrait ainsi se donner les moyens de remédier préventivement à de nombreux crimes, en arrêtant les islamistes d’apparence, les terroristes potentiels et les présumés ennemis du peuple. Au travail, Manuel !

Publicités

1 commentaire

Classé dans politique

Une réponse à “Arrestations préventives de terroristes : allons plus loin

  1. Citizen Kohn.

    « Plus loin, plus vite, plus fort ! », pour paraphraser la devise bien connue de ce champion cycliste national qu’il convient de ne pas nommer pour écarter de lui le soupçon des enquêteurs antidopage lorsque l’on sait maintenant que des prélèvements biologiques sont conservés au-delà du siècle actuel… Plus loin, plus vite, plus fort donc, pour en revenir à la lutte et à la répression contre le terrorisme individuel ! La question n’est pas celle des sentiments – tendresse pour un ministre ( ! ) ou aversion pour des psychopathes, fussent-ils des produits d’importation nordique – non, mais celle de l’impitoyable efficacité de la société soudée contre qui ou quoi la menaçant si peu que ce soit. Anticipation, adaptation, anéantissement ! Détection, désactivation, destruction ! Au lieu de nous parler de simplification administrative, de mobiliser le pouvoir autour d’un accident d’aiguillage en banlieue et de défiler en musique dans la fraîcheur d’un matin de juillet sous les tilleuls des Champs-Elysées, la protection réelle de la population réclame de l’uniforme dans la rue, partout et en tout temps, de la vidéosurveillance accrue, sur tous les territoires, publics, bien sûr, mais aussi privés et, surtout, de la coopération aussi bien horizontale que verticale entre toutes les strates administratives sociales et associatives : le combat pour une société libre et sure est l’affaire de toutes et tous, policer, policer, il en restera toujours plus en terme de civilisation qu’en soutenant l’illusion d’un champ harmonieux de libertés individuelles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s